1- OBJECTIFS D'UNE CAMPAGNE EMAILING
Avant de débuter votre campagne, vous devez au préalable fixer vos objectifs. Premièrement vous devez décider si votre campagne aura un objectif seo off page. Ou alors si vous devez utiliser votre campagne afin d'amener du traffic vers votre site et les convertir en clients ou en lecteurs fidèles. Par ailleurs vous pouvez aussi faire une campagne pour vendre vos produits directement à votre mailing list et enfin une campagne peut servir à orienter des personnes vers une nouvelle newsletter. Vous devez donc fixer votre réel objectif avant de débuter votre campagne.
2- ÉLÉMENTS REQUIS POUR LA CAMPAGNE
Après avoir fixé vos objectifs, vous devez vous rassurer de disposer de tous le nécessaire pour cette campagne. Vous devez d'abords utiliser un meilleur logiciel pour votre campagne ( getresponse, aweber...), ensuite vous devez avoir une page spécifique pour votre campagne, mettre en place des promotions pour augmenter les retours, puis prévoir un système pour gérer toutes les demandes entrantes.
3- FRÉQUENCE D'ENVOI D'ÉMAILS
A ce niveau, vous devez respecter une fréquence d'envoi d'émails. Vous pouvez par exemple envoyer les émails une fois par jour, deux fois ou trois fois. Ensuite vous devez fixer le type de contenu de vos émails, si elle sera informative ou uniquement commerciale. Vous pouvez même alterner les deux, c'est a dire envoyer une émail informative aujourd'hui et une émail commerciale demain. Si vous avez aimé cet article n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous et à liker ma page facebook en haut à droite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire