Par exemple un site e-commerce aura un bon taux de rebond puisque les visiteurs auront à consulter beaucoup de pages pour fouiller les différents produits vendus et un blog journal par contre aura un taux de rebond diffèrent puisque les visiteurs pourront quitter le site après avoir lus une seule page. Alors pour améliorer votre taux de rebond, vous devez:
1- SOIGNER LE DESIGN DE VOTRE SITE
En effet le design d'un site internet est l'un des facteurs de base qui poussent les visiteurs à rester longtemps sur un site. Ainsi un blog ayant un mauvais design aura moins de chances d'avoir un bon taux de rebond puisqu'il n'est pas attirant pour les internautes. Par contre avec un bon design, la situation sera inversé. Pour soigner votre design, vous devez des images attrayantes, utiliser des onglets catégories pour faciliter la navigation, utiliser une police d'écriture agréable à la vue etc...
2- UTILISER UN PLAN DE SITE
C'est quoi un plan de site ? c'est tout simplement une page qui rĂ©pertorie tous les articles du site. Ceci a pour but de guider le visiteur et le faire rester plus longtemps. Il pourra mĂªme passer plus de temps car si vos articles sont intĂ©ressants, il pourra les lire par dizaine. Cela est aussi positif pour le rĂ©fĂ©rencement du site car un site sur lequel les internautes restent plus longtemps siginfie pour google et les autres moteurs de recherches que le site est pleinement intĂ©ressant et le site en question montera dans les rĂ©sultats de recherches.
3- AUGMENTER LA VITESSE DU SITE
En effet pour baisser le taux de rebond de votre site ou blog, vous pouvez tout aussi accélérer le chargement de votre site. En effet il sera très facile pour un internaute de quitter votre site très rapidement si le site se charge lentement . Vous devez donc consulter un webmaster pour cela si vous n'en avez pas les connaissances nécessaires.
4- UTILISER LES LIENS INTERNES
L'utilisation des liens internes est très important pour le taux de rebond. Il sera question ici de mettre des liens pointant vers les autres articles de votre blog afin de retenir l'attention de votre lecteur et lui proposer d'autres articles. Et attention, vous devez utiliser des liens en rapport avec le sujet de l'article en question.
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