DIFFÉRENCE ENTRE INBOUND MARKETING ET OUTBOUND MARKETING - ASTUCES DE BLOGUEUR

Breaking

ARTICLES POPULAIRES

vendredi 6 avril 2018

DIFFÉRENCE ENTRE INBOUND MARKETING ET OUTBOUND MARKETING

  Bonjour et bienvenue dans ce nouvel article. Aujourd'hui je vais partager avec vous les différences qui existent entre l'inbound marketing et l'outbound marketing. Nous allons commencer par définir l'inbound marketing et ensuite montrer ses différences avec l'outbound marketing.

1- L'INBOUND MARKETING

  L'inbound marketing encore appelé  marketing entrant désigne un ensemble de techniques visant à attirer les clients vers une entreprise afin de leur vendre des produits. Ainsi il s'agit de séduire des clients par un ensemble de procédés afin qu'il vienne vers une marque et achète le produit mis en vente. Par exemple pour faire de l'inbound marketing, une entreprise peut créer un site ou un blog, y mettre des articles et des produits à vendre et référencer ce blog. Ensuite les visiteurs qui feront des recherches sur internet tomberont sur le blog et auront accès aux produits à vendre et pourront donc acheter ces produits. Cette pratique d'inbound marketing est différente de l'outbound marketing.

2- L'OUTBOUND MARKETING

  Encore appelé marketing sortant, l'outbound marketing désigne un ensemble de procédés mis en place pour vendre un produit à des clients en allant les chercher. En d'autres termes ici on n'attend pas que le client vienne mais on part à sa recherche et on lui propose des produits à vendre. Par exemple une entreprise peut collecter les émails de plusieurs personnes et par la suite, leur envoyer des émails de masse, en faisant la publicité des produits à vendre. Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous inscrire ci-dessous pour recevoir 1h de formation pour créer votre blog et le référencer...


Ces articles peuvent aussi vous intéresser :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire