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vendredi 6 avril 2018

3 ASTUCES POUR FIDÉLISER LES CLIENTS DE VOTRE ENTREPRISE SUR INTERNET


Les plus grandes sociétés et entreprises  cherchent à fidéliser leurs clients et pourquoi ? Tout simplement parce qu’un client fidèle permet:

 - d’accroître la réputation de l'entreprise
 - d'augmenter considérablement le chiffre d'affaire d'une société etc.

Alors comment fidéliser les clients de son entreprise, de sa boutique ou de son blog? 

                               
1- SOIGNEZ LA QUALITÉ DE VOS PRODUITS

      Lorsque le client se sent satisfait après avoir acheté un produit de bonne qualité, il reviendra à la prochaine occasion et pourra par ailleurs vous recommander à son entourage et augmenter ainsi votre réputation. Par contre, vendre un produit de mauvaise qualité fera fuir le client.

2- ÊTRE A L’ÉCOUTE DU CLIENT

      Vous devez garder un contact émotionnel avec vos clients. Vous devez rester attentif à leurs besoins. Pour cela mettez en place un cabinet dont le rôle est de s’occuper des difficultés du client, de conseiller celui-ci et d’être à sa disposition à tout moment.

3- FAITES DU SERVICE APRÈS VENTE

       Le service après vente permet au client de revenir lorsqu'il aura des difficultés avec le nouveau produit acheté. Si vous vendez par exemple des appareils électroniques, mettez en place un atelier de réparation. Ainsi vos clients reviendront chez vous dépanner leurs appareils après achat. 

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1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Ces 3 points peuvent sembler négligeables, mais sont réellement indispensables. Ce sont des priorités absolues si l'on veut qu'une affaire marche bien. Merci pour cet article en guise de rappel :)

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