Les plus grandes sociétés et entreprises cherchent à fidéliser leurs clients et pourquoi ? Tout simplement parce qu’un client fidèle permet:
- d’accroître la réputation de l'entreprise
- d'augmenter considérablement le chiffre d'affaire d'une société etc.
Alors comment fidéliser les clients de son entreprise, de sa boutique ou de son blog?
1- SOIGNEZ LA QUALITÉ DE VOS PRODUITS
Lorsque
le client se sent satisfait après avoir acheté un produit de bonne qualité, il
reviendra à la prochaine occasion et pourra par ailleurs vous recommander à son
entourage et augmenter ainsi votre réputation. Par contre, vendre un produit de
mauvaise qualité fera fuir le client.
2- ÊTRE A L’ÉCOUTE DU CLIENT
Vous
devez garder un contact émotionnel avec vos clients. Vous devez rester attentif
à leurs besoins. Pour cela mettez en place un cabinet dont le rôle est de
s’occuper des difficultés du client, de conseiller celui-ci et d’être à sa
disposition à tout moment.
3- FAITES DU SERVICE APRÈS VENTE
Le
service après vente permet au client de revenir lorsqu'il aura des difficultés
avec le nouveau produit acheté. Si vous vendez par exemple des appareils
électroniques, mettez en place un atelier de réparation. Ainsi vos clients
reviendront chez vous dépanner leurs appareils après achat.
Si vous avez aimé cet article, cliquez sur "j'aime la page Facebook" en haut à votre droite et n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous...
Si vous avez aimé cet article, cliquez sur "j'aime la page Facebook" en haut à votre droite et n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous...
Bonjour,
RépondreSupprimerCes 3 points peuvent sembler négligeables, mais sont réellement indispensables. Ce sont des priorités absolues si l'on veut qu'une affaire marche bien. Merci pour cet article en guise de rappel :)