1- UTILISER GOOGLE WEBMASTER TOOLS
Vous devez utiliser google webmaster tools pour soumettre votre site et vos urls à google. En d'autre termes, il s'agit ici d'envoyer un site map qui contient les informations de votre site à google et par la suite, google enverra ses robots visiter votre site et s'il est ok, votre site sera rapidement indexé.
Pour indexer votre site sur bing ou sur yahoo, vous devez utiliser le service webmaster de ces moteurs de recherches. Et une fois que vous aurez envoyé un site map à google, vous devez dès lors travailler vos backlinks pour accélérer votre indexation.
2- UTILISER LES BACKLINKS
Après la soumission de son site internet à google, cela peut prendre des moins avant que celui-ci soit indexé. Pour accélérer donc cela, vous devez utiliser le netlinking, c'est-à -dire mettre des liens entrants et sortants dans votre site. Je vous conseille par ailleurs de lire cet article: comment faire du netlinking efficace. Ensuite, vous devez vous servir des réseaux sociaux
3- LES RÉSEAUX SOCIAUX
Pour bien indexer son site, il faut publier les liens de ce site dans les réseaux sociaux ( après avoir envoyé le sitemap à aux moteurs de recherches). Ainsi les robots de google en parcourant la toile, tomberont sur vos liens et si ces liens sont présents sur des sites populaires, votre site sera vite indexé. Vous pouvez lire cet article créer une page facebook pour son site et cet article créer une chaîne youtube pour son site. Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous et à liker la page facebook du blog en haut à droite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire